3 octobre 2021

Assemblée générale annuelle

L’assemblée générale annuelle 2021 de l’UMNB s’est tenue à distance via Zoom le 3 octobre 2021 à 9 heures.

Les membres se sont occupés des affaires de l’UMNB lors de l’assemblée générale annuelle, notamment en décidant des politiques et des priorités par le vote de résolutions, en entendant les rapports financiers et opérationnels, et en recevant des mises à jour sur le travail des comités et des zones. Ensemble, nous avons célébré les lauréats du prix commémoratif Raymond Murphy et le prix commémoratif Louise Breau, salué les lauréats du Long Service Award, porté un toast aux municipalités qui célèbrent des étapes importantes de leur constitution en société et rendu hommage aux élus municipaux décédés.

SESSIONS DE LA CONFÉRENCE VIRTUELLE

Cette année, l’UMNB a eu le plaisir de présenter une conférence virtuelle comprenant des panels hebdomadaires d’experts s’exprimant sur des sujets importants pour les municipalités et les élus municipaux. Les présentations préparées par nos panélistes ont été aimablement mises à disposition :

Comment naviguer sur les  médias sociaux, 9 septembre 2021 @ 18h
Les médias sociaux vous permettent de vous connecter directement avec d’autres citoyens et de partager des informations comme jamais auparavant. Mais ils vous connectent aussi à tout un monde d’exploitation et de désinformation et vous soumettent à des attentes de disponibilité 24/7. Apprenez à gérer ces sources intarissables d’informations, à nouer des dialogues avec des membres de votre collectivité, à répondre efficacement aux publications négatives en ligne et à vous créer un équilibre travail-vie privée dans l’univers virtuel. Animé par Dan Murphy.

La croissance des collectivités, 16 septembre 2021 @ 18h
Nous savons tous que l’immigration et l’augmentation de la population sont nécessaires à la croissance et la viabilité de nos collectivités. Que pouvez-vous faire pour accueillir et retenir les nouveaux arrivants? Comment pouvez-vous garder les jeunes au sein de votre collectivité? Écoutez des histoires de réussites et des pratiques éprouvées pour ouvrir toutes grandes les portes de votre collectivité. Animé par Ginette Gautreau.

La cybersécurité : Vous êtes le  maillon le plus faible, 23 septembre 2021 @ 18h
Les municipalités partout au pays entendent des signaux d’alarme concernant la cybersécurité. Les cybercriminels actualisent continuellement leurs attaques et les bonnes personnes ne parviennent pas toujours à suivre le rythme. Comment pouvez-vous protéger vos avoirs municipaux, les données personnelles de vos résidents, ainsi que les vôtres? Obtenez des conseils sur la manière de demeurer en sécurité, écoutez les histoires de collectivités qui ont appris des leçons d’une façon douloureuse et apprenez ce qu’il faut faire lorsque cela arrive chez vous. Animé par Dina Maxwell.

• Tyson Johnson, CyberNB
  • Adam Bell, Ville de Fredericton
  • Stephanie Rackley-Roach, Ville de Saint John
  • Ian MacMillan, Beauceron Security

La réforme municipale, 28 octobre 2021 @ 18h
Le gouvernement du Nouveau-Brunswick est tout près de la ligne d’arrivée dans un processus visant à modifier radicalement notre système de gouvernance locale. Entendez l’état actuel des choses, posez vos questions et joignez-vous à une table ronde de discussion portant sur les réformes proposées et sur ce qu’elles signifient pour votre collectivité.

COMMANDITAIRES
La conférence virtuelle et l’AGA de cette année ont été rendues possibles grâce au soutien gracieux de nos commanditaires :

PLATINE

OR