3 octobre 2021

Assemblée générale annuelle

L’assemblée générale annuelle 2021 de l’UMNB se tiendra à distance via Zoom le 3 octobre 2021 à 9 h.

Nous sommes heureux de vous informer de la prochaine conférence virtuelle et de l’assemblée générale annuelle #UMNB2021 !

Cette mois nous organisons des webinaires de conférence pour les élus et le personnel municipaux afin d’apprendre et de discuter des questions qui affectent votre travail et vos communautés. Ces sessions se tiendront à 18h00 les jeudis soirs de septembre, jusqu’à notre assemblée générale annuelle.

INSCRIPTION
Nouveauté cette année, l’inscription aux webinaires en ligne se fera par municipalité. Pour le prix 300 $, une municipalité peut envoyer un nombre quelconque de participants à l’une ou à l’ensemble des quatre sessions du panel. Plus on est de fous, plus on rit ! INSCRIVEZ-VOUS ICI.

La participation à l’AGM du 3 octobre est gratuite pour toutes les municipalités membres.

Comment naviguer sur les  médias sociaux, 9 septembre 2021 @ 18h
Les médias sociaux vous permettent de vous connecter directement avec d’autres citoyens et de partager des informations comme jamais auparavant. Mais ils vous connectent aussi à tout un monde d’exploitation et de désinformation et vous soumettent à des attentes de disponibilité 24/7. Apprenez à gérer ces sources intarissables d’informations, à nouer des dialogues avec des membres de votre collectivité, à répondre efficacement aux publications négatives en ligne et à vous créer un équilibre travail-vie privée dans l’univers virtuel. Animé par Dan Murphy.

• Heather MacLean, Taylor Made Solutions
    • Cassandra Blackmore, conseillière de Fredericton
    • Chad Duplessie, conseiller de Miramichi

La croissance des collectivités, 16 septembre 2021 @ 18h
Nous savons tous que l’immigration et l’augmentation de la population sont nécessaires à la croissance et la viabilité de nos collectivités. Que pouvez-vous faire pour accueillir et retenir les nouveaux arrivants? Comment pouvez-vous garder les jeunes au sein de votre collectivité? Écoutez des histoires de réussites et des pratiques éprouvées pour ouvrir toutes grandes les portes de votre collectivité. Animé par Ginette Gautreau.

• Kassim Doumbia, maire de Shippagan
    • Chelsie Nightingale, directrice générale de l’Association multiculturel du Sussex
    • Moncef Lakouas, présidente de l’Association multicultural du Nouveau-Brunswick

La cybersécurité : Vous êtes le  maillon le plus faible, 23 septembre 2021 @ 18h
Les municipalités partout au pays entendent des signaux d’alarme concernant la cybersécurité. Les cybercriminels actualisent continuellement leurs attaques et les bonnes personnes ne parviennent pas toujours à suivre le rythme. Comment pouvez-vous protéger vos avoirs municipaux, les données personnelles de vos résidents, ainsi que les vôtres? Obtenez des conseils sur la manière de demeurer en sécurité, écoutez les histoires de collectivités qui ont appris des leçons d’une façon douloureuse et apprenez ce qu’il faut faire lorsque cela arrive chez vous. Animé par Dina Maxwell.

L’assemblée générale annuelle, 3 octobre 2021 @ 9h
Lors de l’assemblée générale annuelle, les membres voient aux affaires de l’UMNB, en prenant notamment les décisions nécessaires par rapport à nos politiques et priorités en votant sur des résolutions, prennent connaissance des rapports financiers et d’activités, ainsi que des nouvelles récentes concernant les travaux des comités et des zones. Ensemble, nous félicitons aussi les lauréats des prix commémoratifs et des récompenses pour services prolongés de l’UMNB, nous trinquons avec les municipalités qui célèbrent de grandes étapes de leur incorporation et nous honorons la mémoire des élus municipaux qui sont décédés.

La réforme municipale, TBA
Le gouvernement du Nouveau-Brunswick est tout près de la ligne d’arrivée dans un processus visant à modifier radicalement notre système de gouvernance locale. Entendez l’état actuel des choses, posez vos questions et joignez-vous à une table ronde de discussion portant sur les réformes proposées et sur ce qu’elles signifient pour votre collectivité.

RÉSOLUTIONS (MEMBRES UNIQUEMENT)
Les municipalités membres peuvent voter sur les résolutions pendant l’AGA. Cliquez ici pour voir les résolutions soumises au débat pour 2021.

PRIX ET REMERCIEMENTS
Au cours de la conférence, les membres de l’UMNB célébreront les lauréats du prix commémoratif Raymond Murphy et le prix commémoratif Louise Breau, rendront hommage aux lauréats du Long Service Award et aux municipalités qui célèbrent des étapes importantes de leur incorporation, et honoreront les élus municipaux décédés.

COMMANDITAIRES
La conférence virtuelle et l’AGA de cette année ont été rendues possibles grâce au soutien gracieux de nos commanditaires :

PLATINE

OR