UMNB  

Avantages de l’adhésion

Programme d’assurance collective de BrokerLink

En tant que membre de l’UMNB, vous êtes admissible au programme d’assurance collective de BrokerLink. Leur équipe de courtiers prendra le temps de discuter de vos besoins, de répondre à vos questions et de vous proposer une police d’assurance qui offre une protection et une valeur ajoutée grâce au programme d’assurance collective de l’UMNB.

En tant que membre, vous avez droit à

– des tarifs préférentiels pour votre assurance habitation et automobile
– Des conseils d’experts et des solutions personnalisées
– Des options de paiement pratiques, sans changement d’intérêt ni frais de service.

Assurance habitation et automobile des particuliers
Les régimes d’assurance habitation et automobile de BrokerLink sont personnalisés pour répondre à vos besoins, avec les économies que vous méritez.

Renseignez-vous sur les couvertures pour :
– Entreprise
– Moto
– Locataire et condo
– Propriété saisonnière
– Véhicules de loisirs
– Animaux de compagnie

Pour plus d’informations, contactez un membre de l’équipe dédiée à l’assurance collective dès aujourd’hui !

1.833.998.3798
atlanticgroups@brokerlink.ca
https://www.brokerlink.ca/insurance/groups/union-of-municipalities-of-new-brunswick 

Programme d’approvisionnement coopératif de l’UMNB-Canoe Procurement

UMNB s’est associée aux Canoë Procurement pour offrir à ses membres l’accès à des biens et services à des prix compétitifs grâce à un programme d’approvisionnement coopératif. Grâce à ce programme, nous pouvons offrir des prix et des services préférentiels sur tout, des fournitures de bureau à l’équipement lourd, comme avantage de l’adhésion à l’UMNB.

Acheter par le biais de notre nouveau programme de services aux membres vous permet d’économiser du temps et de l’argent en tirant profit des achats groupés. Les avantages pour les membres comprennent des prix compétitifs de fournisseurs locaux réputés, l’accès à des marques et des produits de confiance qui ont été sollicités et attribués de manière compétitive, une facturation consolidée et des conditions de paiement faciles. L’achat de produits et de services dans le cadre de ce programme répond à toutes les exigences législatives.

Lisez le Guide de l’approvisionnement coopératif pour avoir un aperçu du programme :

  • Guide de l’approvisionnement coopératif (PDF)

En savoir plus sur les fournisseurs actuels et les offres de produits et services :

  • Approvisionnement de la circulation (PDF)
  • Engagement au sol (PDF)
  • Programme de fournitures de bureau (PDF)
  • Programme d’abris en tissu (PDF)
  • Programme d’aménagement de la flotte (PDF)
  • Programme de ponceaux (PDF)
  • Programme géospatial (PDF)
  • Pneus (PDF)

Comment participer :

Étape 1 – Obtenez votre formulaire de participation ici. Imprimez et complétez le formulaire en entier. Envoyez les formulaires remplis par courriel à tradeprograms@umnb.ca.
Étape 2 – Créez la lettre de déclaration de votre municipalité et affichez-la sur le site Web d’appels d’offres de votre municipalité.
Étape 3 – Signez votre lettre de déclaration municipale et envoyez-la par courriel à procurement@snb.ca pour l’approbation de la ministre Jill Green, Services Nouveau-Brunswick. CC : tradeprograms@umnb.ca et dan.murphy@umnb.ca
Étape 4 – Communiquez avec Jesse pour lui faire part de vos besoins particuliers en matière d’achats.

Valeur pour les membres de l’UMNB :

  • Outil d’achat supplémentaire pour les membres de l’UMNB – non contraignant et sans obligation d’achat.
  • Conformité des achats à la législation relative aux accords commerciaux.
  • Accès à des marques haut de gamme grâce au partenariat avec Sourcewell.
  • Les membres choisissent le fournisseur auprès duquel ils souhaitent acheter. Le membre achètera/passera toute commande par l’intermédiaire du fournisseur et paiera ce dernier directement.  Le vendeur livre le produit et est responsable des garanties applicables.
  • Une assistance complète à l’achat, du début à la fin.
  • Le soutien aux programmes d’UMNB soutient les membres d’UMNB !

Pour plus d’informations ou pour effectuer un achat :

Jesse Patenaude, responsable des relations avec les clients
902-818-0980
tradeprograms@umnb.ca

 
Confirmation de l’approbation du programme par Service Nouveau-Brunswick (en anglais seulement).
L’Union des municipalités du Nouveau-Brunswick, au nom de ses membres actuels et potentiels, ainsi que des associations représentées et de leurs membres, a l’intention de participer à un ou plusieurs marchés passés par Canoe Procurement et Sourcewell entre février 2021 – février 2022. Pour plus d’informations et accéder aux avis d’appel d’offres de l’Union des municipalités du Nouveau-Brunswick, veuillez consulter le site Web d’approvisionnement de Services Nouveau-Brunswick à www2.snb.ca et le site Web de MERX à www.merx.com. Pour de plus amples renseignements sur notre alliance avec les programmes commerciaux du Canoe Procurement, veuillez visiter le site Web à www.canoeprocurement.ca. Pour plus d’informations sur Sourcewell, veuillez visiter le site Web à l’adresse www.sourcewell-mn.gov.
L’assurance Canoe
L’UMNB et le Groupe d’approvisionnement Canoe du Canada se sont associés pour offrir une gamme complète de services d’assurance aux municipalités du Nouveau-Brunswick dans le cadre des services traditionnels offerts par Canoe à l’UMNB. Cette collaboration permet aux municipalités du Nouveau-Brunswick de bénéficier d’une couverture d’assurance réciproque et de courtage abordable.

Avantages pour les membres de l’UMNB

  • Accès à un fonds commun d’auto-assurance pour une couverture complète de la responsabilité civile, de l’automobile et des biens.
  • Privilèges de participation similaires à ceux des coopératives mutuelles.
    Économies de coûts et tarifs stables grâce aux économies d’échelle réalisées par Canoë, qui se concentre sur la couverture dont a besoin le secteur public.
  • Une gamme complète de services de gestion des risques à valeur ajoutée, y compris l’examen des couvertures et des contrats, la formation à la prévention des sinistres, les inspections de contrôle des risques, l’évaluation des installations, l’analyse de l’expérience des sinistres, etc.
  • Un symposium annuel sur les risques pour acquérir une formation précieuse en matière de gestion des risques et d’assurance qui vous aide à mieux vous préparer et à naviguer dans le monde parfois complexe de l’assurance.

Détails de la couverture

La gamme complète des solutions d’assurance Canoe permet aux membres de l’UMNB d’accéder à un large éventail d’options de couverture personnalisées en fonction des besoins des municipalités, y compris, mais sans s’y limiter :

  • Couverture des biens
  • Automobile – Responsabilité civile
  • Dommages physiques à l’automobile
  • Responsabilité civile des entreprises
  • Matériel lourd
  • Assurance flottante des biens divers
  • Responsabilité cybernétique
  • Responsabilité pour atteinte à l’environnement
  • Assurance aviation
  • Cours de construction
  • Assurance accidents des conseillers et des pompiers
  • Assurance des biens et de la responsabilité civile en cas de terrorisme
  • Couverture des frais juridiques
  • Comment participer

L’assurance Canoe est offerte à toutes les municipalités du Nouveau-Brunswick, en français et en anglais. Notre équipe dévouée est prête à vous aider à trouver les solutions d’assurance qui répondent aux besoins de votre organisation.

Pour commencer, communiquez avec Jonathan Stone au 506.317.1761 ou à jonathan@canoeinsurance.ca 

Programme d’avantages de Canoe
Chez Canoe, nous sommes déterminés à vous aider, vous, nos organisations membres, à réussir. Nous nous associons à des assureurs et à des fournisseurs de partout au Canada pour créer des solutions uniques et personnalisées. Grâce au programme d’avantages sociaux de Canoe, vous pouvez continuellement ajouter de la valeur à votre investissement dans vos employés.

CANOE EST UN CHEF DE FILE DANS LA PRESTATION DE SERVICES D’AVANTAGES SOCIAUX AUX EMPLOYÉS.

Peu importe où vous êtes situé, vous pouvez bénéficier d’un partenaire national qui offre un service local partout au Canada.

NOUS NOUS SPÉCIALISONS DANS LES DOMAINES SUIVANTS:

  • Services-conseils en matière d’avantages sociaux collectifs
  • Administration par un tiers
  • Facturation et rapports personnalisés
  • Solutions durables
  • Maîtrise des coûts
  • Analyse comparative
  • Modalités de financement multiples
  • Intégration de plusieurs solutions d’assurance en une seule solution
  • Réseaux de fournisseurs privilégiés et de pharmacies
  • Gestion de l’invalidité
  • Comptes de dépenses de santé
  • Solutions de bien-être
  • Programmes à valeur ajoutée
  • Un service d’assistance de premier ordre soutenu par notre programme de services de conciergerie
  • Examen de l’utilisation des médicaments
  • Des avantages flexibles

Chez Canoo, nous avons des conseillers en avantages sociaux, des employés et des professionnels expérimentés qui peuvent aider à répondre aux besoins de nos membres partout au pays. Nous pouvons vous fournir des renseignements précieux et uniques en adaptant notre gamme de solutions novatrices à votre organisation.

PARLER À UN EXPERT

Vous ne savez pas par où commencer ? Laissez-nous vous aider ! Envoyez un courriel à jeff@canoebenefits.ca 

eScribe

Nous avons établi un partenariat avec eScribe. eScribe est un logiciel de gestion de réunions basé sur le cloud qui rend les réunions publiques sans problème pour toutes les personnes impliquées – des secrétaires municipaux aux participants à la réunion, en passant par le public. Avec une navigation simple et une suite d’outils qui permettent de gagner du temps, de simplifier la collaboration et d’améliorer l’accessibilité, vous n’aurez plus jamais à redouter les tâches fastidieuses liées aux réunions.

Les membres de l’UMNB bénéficieront d’une réduction de 15 % sur les frais annuels et de 20 % sur les frais de mise en œuvre. Pour plus d’informations, cliquez ICI

Contact :
James Coulen
Chargé de clientèle senior
jcoulen@escribemeetings.com 

MC Advisory et McInnes Cooper

Le partenariat UMNB McInnes Cooper offre aux membres une gamme complète de services juridiques provenant d’un cabinet d’avocats du Canada atlantique axé sur les solutions.

À propos de McInnes Cooper

Fournissant des conseils stratégiques à des clients de premier plan au Canada et à l’étranger, le cabinet continue de prospérer depuis plus de 160 ans grâce à l’attention constante qu’il porte à la réussite de ses clients, à l’engagement des talents et à l’innovation.

McInnes Cooper dispose d’une équipe intégrée de 220 avocats et de plus de 250 ressources professionnelles et offre à ses clients une gamme complète de services juridiques dans sept bureaux situés à Charlottetown, Fredericton, Halifax, Moncton, Saint John, St. John’s et Sydney.

MC+ élargit l’offre du cabinet en incluant MC Advisory – une entreprise affiliée offrant des services de conseil – et MC Training – des ateliers de formation à honoraires fixes pour aider votre entreprise à assumer ses responsabilités juridiques en toute confiance.

Nos principaux domaines de service sont les suivants

  • Droit des affaires conseils en matière de droit des sociétés et de droit commercial, de gouvernance, de fusions et d’acquisitions, de valeurs mobilières, de fiscalité, de technologie, de protection de la vie privée, de propriété intellectuelle, de franchisage, de droit maritime, d’insolvabilité et de restructuration financière.
  • Contentieux et règlement des différends représentation des clients dans les procédures civiles, pénales, administratives et réglementaires, ainsi que dans les arbitrages et les médiations.
  • Droit du travail et de l’emploi – assister les employeurs et les employés en matière de droits de l’homme, de relations de travail, de santé et de sécurité au travail, d’indemnisation des travailleurs, d’immigration et de protection de la vie privée.
  • Droitimmobilier – assister les clients dans les transactions commerciales et résidentielles, les financements et les questions de propriété.
  • Droit de la construction et grands projets – traiter les transactions, le développement, la location, le financement et les questions environnementales liées à l’immobilier et aux projets de construction.
  • Droit des testaments, des successions et des fiducies – aide les particuliers et les familles en matière de planification, d’administration et de contentieux des successions, ainsi qu’en matière de droit des fiducies et des œuvres de bienfaisance.
  • Droit autochtone et indigène – obligations et stratégies de consultation, soutien au développement économique et conseils sur les relations commerciales.
  • Défense des assurances – représentation des clients pour un large éventail de questions d’assurance dans les domaines des réclamations et des litiges, de la couverture et des conseils, ainsi que de la gestion des risques et de la réglementation.
  • Domaines émergents – IA, ESG, énergies renouvelables et durables.

En plus des avocats, nous employons des parajuristes et d’autres ressources, selon les besoins, pour fournir nos services. Ce modèle permet aux clients de rationaliser et de consolider leurs services juridiques afin de gérer l’efficacité, de réaliser des économies et d’améliorer l’expérience du service à la clientèle.

S’appuyant sur l’histoire distinctive de McInnes Cooper en tant que cabinet d’avocats de premier plan, associée à l’expérience mondiale et au service innovant de MC Advisory, nous offrons une perspective nouvelle, axée sur les personnes, en associant des conseillers de premier plan à des talents juridiques reconnus, lorsque cela est bénéfique, afin d’assurer le succès de votre organisation.

Contactez-nous dès aujourd’hui au 1.866.439.6246

www.mcinnescooper.com