Le village de Belledune est à la recherche d’un professionnel organisé, autonome et orienté vers la carrière pour rejoindre notre équipe en tant que commis-trésorier. Le poste de commis-trésorier est essentiel aux opérations administratives de la municipalité et comporte un large éventail de responsabilités. Les tâches du commis-trésorier comprennent, entre autres, l’administration générale du bureau, la prestation de services, l’organisation des ordres du jour et des procès-verbaux des réunions du conseil, l’élaboration, la présentation et la mise à jour du budget annuel, l’administration des salaires et des avantages sociaux, l’administration des comptes créditeurs et débiteurs, la supervision de l’assurance municipale, ainsi que diverses tâches liées aux élections et aux impôts. De plus amples détails sur les tâches du greffier-trésorier sont disponibles dans la description du poste de greffier-trésorier, que l’on peut se procurer au bureau municipal, ou qui peut être fournie par courriel à l’adresse suivante : info@belledune.com.
Les qualifications minimales requises pour ce poste sont un diplôme de l’enseignement supérieur, de préférence dans un domaine lié à la finance ou aux affaires ; un minimum de cinq ans d’expérience en gestion financière, de préférence en tant que commis-trésorier municipal ou dans un domaine connexe ; une connaissance avérée des pratiques et principes de gestion, des opérations municipales et de la législation. Un titre de comptable professionnel agréé (CPA) serait considéré comme un atout majeur.
L’échelle salariale pour ce poste est de 90 000 $ à 119 000 $, en fonction des qualifications et de l’expérience du candidat retenu.
Si vous pensez que votre solide expérience en gestion financière, votre optimisme et votre enthousiasme conviennent à ce poste, nous vous invitons à envoyer votre curriculum vitae par courriel à info@belledune.com, ou à le remettre en personne au bureau municipal de Belledune, situé au 2471, rue Main. Le bureau municipal est ouvert du lundi au vendredi, de 8 h à 16 h, et est fermé de 12 h à 13 h.
Les CV remis en main propre doivent être placés dans une enveloppe scellée et adressés au
Village de Belledune
À l’attention de Chef de l’administration
Concours : Commis municipal Trésorier
Les soumissions électroniques doivent porter la mention « Concours : Secrétaire trésorier municipal » dans la ligne d’objet.
La date limite de dépôt des candidatures est fixée au vendredi 22 décembre 2023 à 15 heures. Nous remercions tous les candidats qui postulent, Cependant, seules les personnes sélectionnées pour un entretien seront contactées.
L’offre d’emploi complète se trouve ICI !