UMNB  

Comités

Vous trouverez ci-dessous une liste complète des comités de l’UMNB. Nous avons actuellement un certain nombre de places ouvertes dans les comités. Vous trouverez ci-dessous les comités pour lesquels nous recherchons actuellement des membres: 

– Services de protection 

– Réforme municipale 

– Commission du logement

– Comité de la santé

– Comité des conférences

Si vous souhaitez proposer votre candidature à l’un de ces comités, veuillez la soumettre ICI pour examen. Un membre de l’UMNB vous contactera si vous avez été sélectionné.

 

COMITÉS PERMANENTS

EXECUTIF

Mandat: Composé de membres du bureau et responsable de la direction générale de l’UMNB entre les réunions du conseil d’administration. Ils sont également responsables de l’évaluation du directeur exécutif.

Fréquence des réunions: 4 fois par an, en fonction des besoins.

Président: Président

COMITÉ DES FINANCES

Mandat: Responsable de la vue d’ensemble financière de l’association ainsi que de la formulation de recommandations pour la nomination de l’auditeur.

Fréquence des réunions: 4 fois par an

Président de la commission: Secrétaire-trésorier

COMITÉ DE PLANIFICATION DE LA CONFÉRENCE

Mandat: Fournir des conseils et des orientations sur le budget, l’ordre du jour et les sujets de discussion lors de la conférence et du salon annuel de l’UMNB.

Fréquence des réunions: Mensuelle de février à octobre

Président: Élu par les membres du comité

COMITÉ DES SERVICES DE PROTECTION

Mandat: Discuter et faire progresser les politiques de l’UMNB relatives aux services de protection et conseiller le conseil d’administration sur les mesures à prendre en ce qui concerne les services d’incendie et de police.

Fréquence des réunions: Mensuelle

Président: 2e vice-président

COMITÉ DES RÉSOLUTIONS/POLITIQUES/CONSTITUTIONS

Mandat: assister le conseil d’administration dans sa responsabilité de révision des résolutions, des politiques et de la constitution et faire des recommandations pour tout ajout ou changement aux résolutions, politiques et/ou constitution actuelles. 

Fréquence des réunions: Selon les besoins, plus souvent avant l’AGA. 

Président: 1er vice-président 

COMITÉS AD HOC

COMITÉ DE RÉFORME DES MUNICIPALITÉS

Mandat: Fournir des conseils, des contributions et des informations sur le processus de réforme municipale. Le comité conseille le président et le directeur exécutif sur les questions auxquelles sont confrontées les municipalités de toutes tailles.  

Fréquence des réunions: toutes les semaines 

Président: Président 

COMITÉ DU LOGEMENT

Mandat: Déterminer ce que l’UMNB devrait faire en matière de politique de logement dans les municipalités. Décidé lors de la réunion du conseil d’administration d’août 2022 

Fréquence des réunions: A DÉTERMINER 

MODÈLE DE FINANCEMENT DE L'UMNB

Mandat: Examiner et revoir la structure des cotisations de l’UMNB et faire des recommandations au conseil d’administration qui seront présentées à l’AGA 2023.  

Fréquence des réunions: À DÉTERMINER 

Président: Président

COMITÉ DE LA SANTÉ

Mandat: défendre et représenter les préoccupations municipales relatives au système de soins de santé auprès du gouvernement et des autorités sanitaires afin d’assurer des soins de santé de qualité dans la province du Nouveau-Brunswick. Le comité doit établir des priorités qui peuvent être évaluées chaque année lors de l’AGA*. 

Fréquence des réunions: À DÉTERMINER 

ORIENTATION MUNICIPALE

Mandat: Conseiller le conseil d’administration et le personnel de l’UMNB sur les séances d’orientation provinciales planifiées par la province et aider à planifier la conférence d’orientation de l’UMNB.  

Fréquence des réunions: À DÉTERMINER