UMNB
Comités
Vous trouverez ci-dessous une liste complète des comités de l’UMNB. Nous avons actuellement un certain nombre de places ouvertes dans les comités. Vous trouverez ci-dessous les comités pour lesquels nous recherchons actuellement des membres:
– Services de protection
– Réforme municipale
– Commission du logement
– Comité de la santé
– Comité des conférences
Si vous souhaitez proposer votre candidature à l’un de ces comités, veuillez la soumettre ICI pour examen. Un membre de l’UMNB vous contactera si vous avez été sélectionné.
COMITÉS PERMANENTS
EXECUTIF
Mandat: Composé de membres du bureau et responsable de la direction générale de l’UMNB entre les réunions du conseil d’administration. Ils sont également responsables de l’évaluation du directeur exécutif.
Fréquence des réunions: 4 fois par an, en fonction des besoins.
Président: Président
COMITÉ DES FINANCES
Mandat: Responsable de la vue d’ensemble financière de l’association ainsi que de la formulation de recommandations pour la nomination de l’auditeur.
Fréquence des réunions: 4 fois par an
Président de la commission: Secrétaire-trésorier
COMITÉ DE PLANIFICATION DE LA CONFÉRENCE
Mandat: Fournir des conseils et des orientations sur le budget, l’ordre du jour et les sujets de discussion lors de la conférence et du salon annuel de l’UMNB.
Fréquence des réunions: Mensuelle de février à octobre
Président: Élu par les membres du comité
COMITÉ DES SERVICES DE PROTECTION
Mandat: Discuter et faire progresser les politiques de l’UMNB relatives aux services de protection et conseiller le conseil d’administration sur les mesures à prendre en ce qui concerne les services d’incendie et de police.
Fréquence des réunions: Mensuelle
Président: 2e vice-président
COMITÉ DES RÉSOLUTIONS/POLITIQUES/CONSTITUTIONS
Mandat: assister le conseil d’administration dans sa responsabilité de révision des résolutions, des politiques et de la constitution et faire des recommandations pour tout ajout ou changement aux résolutions, politiques et/ou constitution actuelles.
Fréquence des réunions: Selon les besoins, plus souvent avant l’AGA.
Président: 1er vice-président
COMITÉS AD HOC
COMITÉ DE RÉFORME DES MUNICIPALITÉS
Mandat: Fournir des conseils, des contributions et des informations sur le processus de réforme municipale. Le comité conseille le président et le directeur exécutif sur les questions auxquelles sont confrontées les municipalités de toutes tailles.
Fréquence des réunions: toutes les semaines
Président: Président
COMITÉ DU LOGEMENT
Mandat: Déterminer ce que l’UMNB devrait faire en matière de politique de logement dans les municipalités. Décidé lors de la réunion du conseil d’administration d’août 2022
Fréquence des réunions: A DÉTERMINER
MODÈLE DE FINANCEMENT DE L'UMNB
Mandat: Examiner et revoir la structure des cotisations de l’UMNB et faire des recommandations au conseil d’administration qui seront présentées à l’AGA 2023.
Fréquence des réunions: À DÉTERMINER
Président: Président
COMITÉ DE LA SANTÉ
Mandat: défendre et représenter les préoccupations municipales relatives au système de soins de santé auprès du gouvernement et des autorités sanitaires afin d’assurer des soins de santé de qualité dans la province du Nouveau-Brunswick. Le comité doit établir des priorités qui peuvent être évaluées chaque année lors de l’AGA*.
Fréquence des réunions: À DÉTERMINER
ORIENTATION MUNICIPALE
Mandat: Conseiller le conseil d’administration et le personnel de l’UMNB sur les séances d’orientation provinciales planifiées par la province et aider à planifier la conférence d’orientation de l’UMNB.
Fréquence des réunions: À DÉTERMINER