Titre du poste : Agent administratif et coordinateur d’événements

À propos de nous :

L’Union des Municipalités du Nouveau-Brunswick (UMNB) est une association à but non lucratif composée de soixante gouvernements locaux membres, qui représente plus du tiers de la population du Nouveau-Brunswick. Notre travail comprend des plaidoyers auprès du gouvernement, des services aux membres, ainsi que de la recherche et des événements, comme notre congrès annuel. Les municipalités sont le palier de gouvernement le plus proche de la vie quotidienne des gens et nous nous efforçons de leur apporter du soutien.

À propos du poste :

À titre d’agent administratif et coordinateur d’événements, vous serez la clé permettant le bon déroulement des activités de l’UMNB. Vous superviserez l’administration de nos bureaux, vous nous aiderez à communiquer avec nos membres et le public et vous contribuerez à la coordination de nos réunions. Vous ferez une différence dans un environnement de travail convivial et flexible.

  • Type de poste : Permanent à temps plein
  • Heures de travail : 37,5 heures par semaine
  • Salaire et avantages :  En fonction de l’expérience et des qualifications.
  • Emplacement et horaire : Fredericton, Nouveau-Brunswick. Heures de bureau 8 h 30 – 16 h 30. Une certaine quantité de travail sera nécessaire hors de Fredericton et/ou des heures normales de bureau.

Responsabilités :

  • Fournir un soutien administratif à la directrice générale
  • Coordonner l’administration des bureaux de l’UMNB, incluant le courrier, le classement et les opérations bancaires
  • Aider à la coordination des événements, incluant les réunions du Conseil et le congrès annuel
  • Aider aux communications avec les membres, les médias, le gouvernement et le public
  • Aider aux autres communications avec les membres, incluant les affichages sur les médias sociaux et les mises à jour du site Web
  • Soutenir le Conseil d’administration et les comités, incluant la rédaction des procès-verbaux

Compétences et qualifications :

  • Diplôme d’études post-secondaires ou expérience équivalente dans un domaine connexe
  • Bonnes compétences en communication orale et écrite en anglais et/ou en français
  • Expérience en informatique : Office (Word, Outlook, Excel) et la tenue de livres (Sage50)
  • Organisation et capacité de porter attention aux détails
  • Flexibilité et capacité d’établir des priorités entre divers délais divergents
  • Le bilinguisme est un solide atout

Comment poser sa candidature :

  • Veuillez envoyer une lettre de présentation et votre curriculum vitae (en un seul fichier PDF) à la directrice générale Margot Cragg à margot.cragg@umnb.ca, au plus tard à 17 h le 3 mai 2019.
  • L’UMNB est un employeur qui souscrit à l’égalité d’accès à l’emploi. Nous apprécions toutes les manifestations d’intérêt. Seuls les candidats sélectionnés seront contactés pour une entrevue.